Baptême de l'air Vernon

Prix

A partir de 50 €

Durée

10-90 Min

Offrez vous un baptême de l’air en avion ulm


 Aujourd’hui, toutes les personnes désireuses de voler en avion Ulm pour la première fois, peuvent réaliser un baptême de l’air. C’est un type de vol avantageux sur de nombreux plans. Il permet de prendre conscience des bienfaits et inconvénients du vol à bord d’un aéronef. Comme vous allez le constater, le sujet est davantage abordé dans les lignes à suivre.

Quels sont les avantages d’un vol de découverte ?

Le vol de découverte procure de nombreux avantages aux personnes qui s’y adonnent. En pratiquant une telle activité, vous avez la capacité d’effectué un vol en toute sécurité, en profitant juste du magnifique paysage qui s’offre à vous. Vous n’avez aucune crainte à avoir de la part de cette activité. Car, l’aéronef Ulm sera pris en charge par un pilote professionnel qui saura prendre soin de vous et vous rassurer. Dans certains cas, cela sera parfois un instructeur certifié qui vous accompagnera et pourra même vous enseigner le pilotage lors de votre baptême de l’air à Vernon.

Découvrir les joies du premier vol en avion

Le vol de découverte constitue en réalité un baptême de l’air acquit parfois à la suite d'un bon cadeau offert par un proche. C’est un moyen efficace pour expérimenter le vol en avion pour la première fois. Cela vous octroie le plaisir de contempler les magnifiques paysages de Vernon et de la vallée de la Seine à travers votre hublot.

Avoir un aperçu du pilotage

Le vol de découverte ne vous permet pas que la découverte de beaux paysages. Cette activité vous offre aussi la possibilité d’avoir un aperçu plus technique du pilotage. Vous pourrez prendre connaissance des diverses manœuvres qu’effectue le pilote pour maintenir naturellement l’avion en vol. Grâce à cette activité, vous aurez la chance d’observer les instruments qui permettent de contrôler le bon fonctionnement de l’avion. À la suite d’un vol de découverte, certains baptisés décideront de s’inscrire à un cours complet.

Une fois leur inscription faite, le pilote professionnel ou l’instructeur effectuera un autre vol afin cette fois de laisser les commandes à l’élève. Il vous fera voler pendant une soixantaine de minutes. Néanmoins, il est possible que vous décidiez de choisir un vol plus long pour parfaire votre pratique.

Au cours de son apprentissage, l’élève pourra découvrir et apprendre les techniques de bases afin de pouvoir contrôler lui-même différents types d’aéronefs. Vous en apprendrez également davantage sur les systèmes de propulsion des divers aéronefs volants, comme les avions Ulm. L’instructeur se chargera de vous inculquer les bases nécessaires en ce qui concerne les commandes, et ne manquera pas d’aborder par la même occasion les consignes de sécurité.

Le pilote professionnel apprendra au novice à vaincre si besoin est, son mal de l’air. Il lui apprendra à rester actif pendant le vol tout en gardant la tête froide et les idées en place.

Toutefois, des vérifications et contrôles se doivent d’être réalisés avant que ces vols ne soient faits. Il ressort de tout ceci qu’un baptême de l’air peut faire naitre en vous la passion et l’envie de découvrir encore plus l’univers de l’aviation.

Prendre le contrôle de son appareil de vol

Dès que votre vol de découverte sera terminé, il sera possible lors d’un prochain vol avec un instructeur, que vous preniez les commandes d’un avion. Cela est bien évidemment valable, aussi bien pour un pilote expérimenté que pour un débutant.

En effet, grâce à ce vol, vous pourrez acquérir certaines compétences, de l’expérience ainsi que de la confiance en soi. Par conséquent, vous serez en mesure de pouvoir commencer à piloter un ulm dans les règles de l’art.

Mais qu’est-ce qu’un vol de découverte et qu’est-ce que c’est concrètement ?

Le vol de découverte est en réalité un vol plus ou moins circulaire qui s’effectue en moins d’une heure d’un point A vers le même point A. Il s’agit du temps compté entre le décollage et l’atterrissage de l’aéronef. L’appareil, qui est un avion de type Ulm multiaxe, ne peut embarquer que deux personnes, pilote y compris. Au cours d’un tel type de vol, il pourra à l’occasion possible d’effectuer des vols en patrouilles accompagnés d’autres appareils. Par ailleurs, cette activité de découverte est organisée de telle manière qu’elle occupe quatre-vingt pourcents des heures de vol réaliser pendant toute l’année, le reste étant réservé à des vols de voyages beaucoup plus longs.

Somme toute, un vol de découverte est pour les novices, un baptême de l’air. Grâce à celui-ci, les baptisés pourront contempler de nombreux paysages variés et attractifs en toute sécurité. Cela leur permettra aussi d’avoir un aperçu du pilotage d’avion Ulm, et un diplome de baptême de l'air leur sera remis à la fin du vol.


Votre pilote

Christophe

Christophe

Après avoir fait carrière pendant 30 ans dans le monde de l’aviation certifiée sur Jets privés, j’ai découvert le pilotage des appareils ultralégers au début des années 2000.

J’ai décidé aujourd’hui, de partager cette passion en proposant des vols de découverte (baptême de l’air) en avion ultraléger, aux personnes souhaitant réaliser leur rêve de voler, et pourquoi pas devenir eux-mêmes pilotes.