Baptême de l'air Saint André de l'Eure

Prix

A partir de 50 €

Durée

10-90 Min

Survolez Saint André de l’Eure et le château d’Osmoy


La ville de Saint André de l’Eure est un chef-d’œuvre architectural de la nature. La cité n’a rien à envier aux autres destinations touristiques de la France. Situé juste aux portes de la Normandie, Saint André de l’Eure est une oasis de paix. Faites un tour sur ses terres et vous y reviendrez à coup sûr. Avec ses bâtiments historiques et ses plaines qui s’étendent à perte de vue, Saint André de l’Eure est prête à vous accueillir. Mais bien avant que vous y alliez, nous vous faisons découvrir les merveilles de la cité ainsi que son mythique château d’Osmoy .


Saint André de l’Eure : une petite ville envoûtante


La ville de Saint André de l’Eure est une commune située dans le département de l’Eure. Juste aux portes de la Normandie, elle vous accueille avec son église mythique : l’Église Saint-André. Construit au XIXe siècle, ce lieu sacré a été le point de départ de la ville.

En effet, en 1809, on assiste à la fusion de 3 paroisses qui donnèrent lieu à une seule église avec un seul patronyme :

  • Saint-André

  • Bastigny

  • Saint-Georges des Champs

Ce trio a laissé place, depuis ce temps, à un sanctuaire classé aujourd’hui Patrimoine du XXe siècle par l’État français.

Saint-André de l’Eure étant une ville agricole, il faut noter qu’elle est un lieu écologique avec des prairies, des plaines et des forêts très vastes. C’est d’ailleurs l’un des seconds atouts de cette petite cité magique. Loin des agitations des grandes métropoles, ce havre de paix offre à ses touristes une tranquillité inouïe.

Près de Saint André de l’Eure, le Musée des instruments à vent à La Couture-Boussey est un lieu incontournable à visiter. Unique en son genre, l’histoire que relate ce conservatoire vous apportera des informations insoupçonnées. De la fabrication jusqu’à l’utilisation des instruments à vent, tout est expliqué à tout passant initié ou non à la musique.

Profitez d’un baptême de l’air pour visiter le site archéologique de Gisacum. Ces ruines sont les preuves que Saint André de l’Eure était une grande ville sous l’ère romaine et des anciens Seigneurs français. Aujourd’hui, le site est toujours en cours de fouille afin de ressortir les reliques du temps passé.

Les lieux incontournables de Saint André de l’Eure

Visiter Saint-André de l’Eure sans survoler le château d’Osmoy n’est point recommandé. Comme les monuments historiques de la cité, cette architecture du passé accueille touristes et vacanciers dans son enceinte pittoresque et antique. Le jardin de ce magnifique château vous conduira à une détente dans l’une des belles chambres que vous réserve le site.

Grâce à l’aérodrome de la ville, offrez-vous baptême de l’air à Saint André de l’Eure. Aménagé spécialement pour les touristes, l’aérodrome de Dreux vous fera découvrir les merveilles de la région à l’aide de ses pilotes professionnels. Une balade dans les airs de Dreux, est d’ailleurs un bon cadeau original à offrir pour un événement spécial comme la fête des mères.

Après le passage au château d’Osmoy, profitez de l’environnement sain que procure Saint André de l’Eure. Pour cela, organisez une randonnée sur le circuit tout tracé des Trois Forêts.

De la forêt d’Ivry-la-Bataille en passant par celle des Moulinardes, vous passerez à coup sûr des moments de détente agréable. Terminez votre promenade en parcourant le tout nouveau circuit touristique de la ville. Une expérience que vous n’oublierez pas.

En dernier lieu, et à quelques kilomètres, jetez un coup d’œil à l’un des monuments historiques de la France : l’abbaye du Bec-Hellouin. Détruit durant la Guerre des Cent Ans, le site a été reconstruit afin de faire vivre l’histoire.

Votre pilote

Christophe

Christophe

Après avoir fait carrière pendant 30 ans dans le monde de l’aviation certifiée sur Jets privés, j’ai découvert le pilotage des appareils ultralégers au début des années 2000.

J’ai décidé aujourd’hui, de partager cette passion en proposant des vols de découverte (baptême de l’air) en avion ultraléger, aux personnes souhaitant réaliser leur rêve de voler, et pourquoi pas devenir eux-mêmes pilotes.