Baptême de l'air Rosny sur Seine

Prix

A partir de 50 €

Durée

10-90 Min

Découvrir la ville de Rosny sur Seine et son château


Découvrez Rosny-sur-Seine, cette charmante commune implantée dans le département des Yvelines en Ile-de-France. Notamment connue pour l’histoire grâce à son titre de pays de Sully, cette petite ville localisée dans une boucle de la Seine offre des attractions touristiques historiques. Nous pensons d’abord à son majestueux château du XVIe siècle, mais pas que ce monument. Il existe à Rosny-sur-Seine des lieux splendides à contempler et dont la vue est meilleure lorsque vous êtes placés en altitude. À bord d’un avion léger Ulm multiaxe, nous vous embarquons à la découverte des plus beaux endroits de cette commune.


Baptême de l’air au château de Rosny-sur-Seine


Encore appelé château de Sully, le château de Rosny sur Seine est une bâtisse française construite dans le style Louis XIII. Il a connu l’une des plus longues constructions de l’histoire de 1598 à 1828, soit près de 230 ans de travaux. Il est présumé avoir été construit par l’architecte Jacques II Androuet du Cerceau. Des années plus tard, il a été remanié par l’architecte Joseph-Antoine Froelicher pour le nouveau propriétaire, la duchesse de Berry.

Le premier propriétaire de ce château est Maximilien de Béthune, le duc de Sully, l’homme pour lequel il a été construit. Ce natif de Rosny-sur-Seine a fortement contribué à la popularité de la région en raison de sa proximité avec le roi Henri IV. D’abord militaire, puis compagnon d’armes du roi, il est devenu l’un de ses principaux conseillers. Le trésor architectural de la ville a failli être détruit en 1840, mais le comte Le Marois le récupéra.

La famille Lebaudy le restaure jusqu’en 1955, mais les propriétaires suivants l’ont négligé, vidé de ses trésors et laissé à l’abandon. C’est finalement un restaurateur de châteaux qui le remettra en l’état. Son propriétaire actuel est Antoine Courtois qui l’utilise comme habitation. Bien que les visites soient autorisées, les photos à l’intérieur du château sont interdites.

Ce monument a servi à divers usages personnels et professionnels notamment pour des hommes littéraires. Pierre de Ronsard le poète et membre de la pléiade y a séjourné pendant la Renaissance. Albert Camus en a fait le lieu d’impression de son journal Combat.

Au cours de votre baptême de l’air en avion vous pourrez prendre des photos de cette bâtisse classée aux Monuments historiques. Vous capterez des vues presque irréelles. Imaginez-vous contempler ce château depuis le ciel pendant qu’il se déploie dans toute sa majestuosité avec les collines de verdure qui l’entourent. Son parc de 37 hectares ne manquera pas de vous séduire.


Survoler Rosny-sur-Seine : un cadeau original


Un Baptême de l’air à Rosny sur Seine peut constituer un excellent cadeau pour un proche. En effet, c’est un présent auquel nous ne pensons presque jamais. Pour la fête des mères par exemple, vous voudrez probablement acheter un bijou, un sac, un vêtement ou des cosmétiques. Vous penserez même à une séance de beauté, mais le vol en avion est aussi une belle option. À baptemedelair.com, nous proposons un bon cadeau original pour la découverte des richesses de Rosny-sur-Seine.

Les parents raffolent d’histoires et de lieux datant de l’époque des rois de France. Survoler le château de Sully représentera pour votre mère un voyage dans le passé. Notre guide cultivé et expérimenté lui racontera l’histoire de la construction du château, ses habitants et les péripéties qu’il a connu. Elle acquerra des connaissances importantes qu’elle transmettra à ses petits-enfants.

Hormis le château de la ville, votre mère survolera la gare de Rosny-sur-Seine ainsi que la forêt. Elle ne manquera pas le belvédère qui offre une vue remarquable sur la boucle de Guernes. Si sa maison se situe dans les environs, le pilote peut voler jusqu’à son emplacement afin qu’elle puisse la photographier. Tout ceci garantit un volcan d’émotions, votre mère vivra la fête la plus mémorable de sa vie.

Votre pilote

Christophe

Christophe

Après avoir fait carrière pendant 30 ans dans le monde de l’aviation certifiée sur Jets privés, j’ai découvert le pilotage des appareils ultralégers au début des années 2000.

J’ai décidé aujourd’hui, de partager cette passion en proposant des vols de découverte (baptême de l’air) en avion ultraléger, aux personnes souhaitant réaliser leur rêve de voler, et pourquoi pas devenir eux-mêmes pilotes.