Baptême de l'air Nonancourt

Prix

A partir de 50 €

Durée

10-90 Min

Survoler Nonancourt et ses anciens remparts aux portes de la Normandie


Prendre le temps pour changer d’air et découvrir de nouveaux endroits constitue une grande source d’épanouissement. À cet effet, nous vous présentons aujourd’hui une destination de choix et pas des moindres. L’histoire s’en souvient encore, la ville de Nonancourt a été durant plusieurs siècles le siège de plusieurs conflits. Des combats sans merci qui ont gravé dans chaque pierre de ces murs une empreinte indélébile. Pour toujours, chaque nonancourtois est devenu le tenant d’un patrimoine exceptionnel. Forteresses, tours, musées ou encore églises, de multiples lieux vous attendent pour des moments de découvertes inoubliables.


Vivre une aventure unique


La ville accueille des milliers de visiteurs chaque année, et ce, à juste titre. Il s’agit avant tout d’un peuple fier de la grande richesse de sa culture. Vous découvrirez une multitude de constructions classées monuments historiques. Il y a, par exemple:

  • Le château de Saint-Lubin-des-Joncherets

  • L’église de Saint-Lubin-des-Joncherets

  • Les façades et la toiture de la maison Mouret

Et ce n’est pas tout. Le territoire de la ville a connu des peuples extrêmement variés ce qui rend chaque monument unique aussi bien en architecture qu’en histoire. Le château de Pirou, par exemple, est une forteresse datant du XIIe siècle. Classé monument historique depuis 1968, ce lieu fait voyager à la rencontre des redoutables Vikings. Mieux, avec ses remparts, sa boulangerie, son chemin de ronde et bien d’autres encore, il plonge au cœur de la guerre cent ans. Sous sa nouvelle forme restaurée, ce château vous offre un mélange parfait entre l’histoire et l’art moderne. Vous découvrirez d’autres endroits tout autant réputés comme :

  • La porte des tourelles

  • Le donjon de Chambois

  • La tour de la Poudrière

La découverte des Remparts et de la ville de Nonancourt passe aussi par le magnifique jardin public qui donne la chance de contempler la Vire. Profitez de cet endroit unique pour offrir une fête des mères et un cadeau inoubliable à votre mère. Vous pouvez aussi gravir la tour des Beaux Regards pour constater les travaux de fortification de la cité effectués. Pour faire craquer totalement vos proches, optez pour le spécial baptême de l’air à Nonancourt. Muni de votre appareil photo, embarquez dans un hélicoptère pour profiter d’une vue d’ensemble magnifique de la nonciature. Avec le baptême de l’air, vivez avec vos proches de fortes émotions.


Visitez les monuments témoins des conflits de pouvoir


Son statut de ville frontalière fait d’elle un véritable poste stratégique de guerre. L’histoire de ville de Nonancourt s’est donc écrite au gré de multiples conflits. Ce territoire a d’ailleurs été revendiqué plusieurs fois par la France et la Normandie. Il s’agissait non seulement de devenir roi de cette région, mais aussi de la défendre contre l’invasion extérieure. À ce titre, de multiples anciens remparts aux portes de la Normandie ont vu le jour. En visitant la ville de Nonancourt, vous découvrirez les vestiges de ces constructions phénoménales. D’ailleurs, certaines rues ont des noms très parlants.

Visitez la rue passage de la Herse ou encore le quai du Guichet. Visitez aussi la rue de la Madeleine pour bénéficier d’une grande vue sur les anciens remparts de la ville. Au cœur de l’histoire de cette ville, vous découvrirez l’église St Martin. Cet édifice abritant une tour-clocher âgée de plus de huit cents ans est, depuis 1975, élevé au rang de monument historique. La ville de Nonancourt est aussi connue pour ces tours encore visibles à ce jour. D’ailleurs, l’une d’entre elles fut entièrement décoiffée pour servir de poste de combat pour les mitrailleurs durant la seconde guerre mondiale. La sensation que produit le contact de ces lieux vous laissera sans voix.

Pour les amoureux, ne manquez pas la promenade au bord de la petite rivière d’Avre. Pour un bon cadeau original, c’est le choix parfait. Sur une soixantaine de kilomètres, elle ravivera à coup sûr votre flamme.

Votre pilote

Christophe

Christophe

Après avoir fait carrière pendant 30 ans dans le monde de l’aviation certifiée sur Jets privés, j’ai découvert le pilotage des appareils ultralégers au début des années 2000.

J’ai décidé aujourd’hui, de partager cette passion en proposant des vols de découverte (baptême de l’air) en avion ultraléger, aux personnes souhaitant réaliser leur rêve de voler, et pourquoi pas devenir eux-mêmes pilotes.