Baptême de l'air Les Mureaux

Prix

A partir de 50 €

Durée

10-90 Min

Découvrir la ville des Mureaux et son château de Becheville


Sous son air urbain, la ville des Mureaux cache si bien ses atouts touristiques. Difficile de rester indifférent quand on y met pied. Dans cette petite commune des Yvelines, les touristes ne manquent vraiment pas d’événements pour se distraire ou apprendre. En dehors de ces bâtiments architecturaux et son histoire fascinante, elle compte près de 350 festivals qui égayent les visiteurs chaque année. De quoi vous occuper durant toute une saison. Et si on vous faisait découvrir ce merveilleux paradis avant que vous ne vous y rendiez ? Retour sur l’histoire d’une ville au panorama unique sur l’échiquier touristique français.


L’histoire d’une ville glorieuse


Située dans le département des Yvelines, la cité des Mureaux est une ville sans pareil. Bordée par la vallée de la Seine sur sa rive gauche, la bourgade offre à tout vacancier ou touriste qui la visite un spectacle extraordinaire. Êtes-vous randonneurs ? Un circuit spécial vous est aménagé le long de la Seine pour une course parfaite.

La ville des Mureaux a pris ses racines depuis la préhistoire. Bien avant l’arrivée des Gaulois au début du IIe siècle avant J-C, le site était la propriété des hommes préhistoriques. La découverte d’une sépulture mégalithique datant de 3 000 ans avant J-C confirme cette théorie.

Les vestiges de ce précieux monument demeurent jusqu’à ce jour dans la ville des Mureaux. Profitez d’un baptême de l’air en Ulm avion pour en apprendre plus sur cet édifice classé monument historique depuis 1928.

Aux Mureaux, vous visiterez également le réputé château de Becheville. Reconstruit entre 1856 et 1860 par Napoléon Daru, ce palais a accueilli le romancier français Stendhal. Dans son ouvrage Le Rouge et le Noir, l’écrivain a raconté son aventure dans le château ainsi que l’expérience amoureuse subie durant son passage.

Aujourd’hui, le palais est transformé en un conservatoire que vous pouvez visiter en toute aisance. Vous écouterez l’histoire du palais, puis vous visiterez la chambre du comte ainsi que de l’écrivain vacancier. Sur un autre pan du château, on retrouve aussi le Centre des Arts.

Grâce à l’aérodrome des Mureaux, octroyez-vous un baptême de l’air aux Mureaux afin de profiter de la magnifique vue qu’offre l’arborescence de la cité.


Les Mureaux : d’une ville à un parc d’attraction


Les Mureaux est une ville qui dispose d’une myriade de festivals et événements pour vous faire passer le temps. Depuis 1975, la cité a mis en place une piscine toute particulière : la piscine de Becheville.

De type tournesol, ce magnifique joyau se transforme en un bassin extérieur quand il fait beau. C’est l’espace idéal pour profiter des rayons du soleil et une baignade somptueuse.

Aux Mureaux, un parc de paintball vous attend. Oui, un grand parc spécialement conçu pour un divertissement absolu. Que vous soyez seul ou en groupe, vous ne manquerez pas d’adversaire. Êtes-vous un bon tireur ? Vous le saurez une fois sur l’aire de jeu.

Vous êtes un fanatique des aires de repos ? Les Mureaux vous réserve plus d’une dizaine de parcs. Du parc Molière à celui dit, parc des Marronniers, vous bénéficierez d’une détente paisible et sûre. Parmi ses réserves naturelles, cinq sont classées au titre de « Jardins remarquables » de la France :

  • parc du château de Bècheville

  • parc de l’Oiseraie

  • parc Jean Vauzelle

  • parc de Sautour

  • parc des Marronniers

En guise de présent, offrez à qui bon vous semble des tickets d’entrée au Festival international du Cirque des Mureaux. Cet événement, qui rassemble les plus talentueux circassiens du monde, est suivi par des milliers de personnes à travers le monde. Un petit conseil, prenez aussi des places pour vous. Ne l’offrez pas uniquement comme un bon cadeau original.

Votre pilote

Christophe

Christophe

Après avoir fait carrière pendant 30 ans dans le monde de l’aviation certifiée sur Jets privés, j’ai découvert le pilotage des appareils ultralégers au début des années 2000.

J’ai décidé aujourd’hui, de partager cette passion en proposant des vols de découverte (baptême de l’air) en avion ultraléger, aux personnes souhaitant réaliser leur rêve de voler, et pourquoi pas devenir eux-mêmes pilotes.