Baptême de l'air Ivry la Bataille

Prix

A partir de 50 €

Durée

10-90 Min

Survolez en avion Ivry-la-Bataille en Normandie


Ivry-la-Bataille tient bien sa réputation de ville médiévale. Un survol en avion au-dessus de la commune et vous vous rendrez compte de la richesse de cette cité est aussi exceptionnelle qu’authentique. Outre son histoire, la ville possède également plusieurs autres attraits touristiques qui constituent son patrimoine. En un mot, elle vaut véritablement la peine d’y faire un tour lors de vos prochaines vacances. Que ce soit le château de pierre médiéval ou la grotte du Sabotier, aucun site ne vous laissera indifférent. Vous vous demandez sûrement quoi visiter encore à Ivry-la-Bataille ? Nous vous faisons découvrir quelques autres joyaux de la cité.


Ivry-la-Bataille : de la résistance à l’émergence


Située juste à l’entrée de la Normandie, Ivry-la-Bataille est une commune française localisée dans le département de l’Eure. Son existence fut révélée sous l’empire romain qui la surnommait d’Iberium.

Au fil du temps, le territoire entre en possession des rois français. Le 14 mars 1590, on assiste alors à une bataille historique entre le roi Henri IV et le duc de Mayenne. C’est à la suite de cet affrontement que naîtra le nom de la commune : Ivry-la-Bataille.

Pour immortaliser ce moment douloureux, un obélisque a été érigé en l’honneur des victimes. Aujourd’hui, grâce à un baptême de l’air à Ivry-la-Bataille, vous découvrirez ce vestige classé monument historique depuis 1862. Des guides ainsi que des pilotes professionnels vous aideront à en apprendre plus sur l’histoire de ce lieu et de sa ville.

La cité cache aussi un autre monument historique : les ruines du château fort d’Ivry-la-Bataille. Situé sur les terres de la bourgade, le château est une construction datant du Xe siècle.

Détruits par les Anglais pendant la guerre de Cent Ans, les vestiges du château fort d’Ivry-la-Bataille ont su résister aux caprices du temps. Une équipe archéologique effectue sur le site des fouilles afin d’en tirer le maximum d’informations possible. Il est aujourd’hui accessible par une visite guidée ou par survol en avion des lieux.

À Ivry-la-Bataille, vous verrez aussi l’église Saint-Martin. Datant des XVe et XVIe siècles, cette bâtisse religieuse possède de splendides vitraux qui racontent l’histoire de la paroisse. Il faut s’y rendre pour mieux comprendre la valeur historique et spirituelle de ce joyau classé monument historique depuis 1958.


Une animation sans discontinuité


Ivry-la-Bataille ne dort pas. Tout vacancier qui s’y rend se défoule à merveille et passe un merveilleux moment. Vous disposez par exemple d’une voie verte longue de 27 km pour une balade. On nomme cette route de la vallée de l’Eure. Que vous soyez à pied, avec des rollers, un vélo ou des fauteuils roulants, la voie verte vous est accessible.

Sur l’itinéraire de cette route, vous verrez les villes avoisinantes comme :

  • Marcilly-sur-Eure

  • Croth

  • Ezy-sur-Eure

Vous verrez également :

  • le musée du Peigne d’Ezy

  • les vestiges du château-fort d’Ivry

  • le château de Diane de Poitiers à Anet

En un mot, cette petite balade vous fera découvrir les monts et merveilles de la ville tout en profitant de son environnement sain.

Pour les amateurs du golf, un super parcours vous attend à Ivry-la-Bataille : le tracé du golf de Robert Hersant. Ce parcours original et international est fait suivant les normes américaines. Avec ses 18 trous, vous vous essayerez à l’art de ce jeu. Des coachs dans ce domaine vous aideront à connaître les bases une fois sur le parcours.

Êtes-vous à la recherche d’une idée de cadeau original? Optez pour une des entrées à cette aire de jeu très distinguée.

Juste après votre passage au golf, vous pouvez vous détendre dans l’un des parcs de la commune. Vastes, sûrs et bien aménagés, ces espaces verts procurent des endroits de repos inédits.

Votre pilote

Christophe

Christophe

Après avoir fait carrière pendant 30 ans dans le monde de l’aviation certifiée sur Jets privés, j’ai découvert le pilotage des appareils ultralégers au début des années 2000.

J’ai décidé aujourd’hui, de partager cette passion en proposant des vols de découverte (baptême de l’air) en avion ultraléger, aux personnes souhaitant réaliser leur rêve de voler, et pourquoi pas devenir eux-mêmes pilotes.