Baptême de l'air Gaillon

Prix

A partir de 50 €

Durée

10-90 Min

Survol ville de Gaillon et son château en Normandie

Envie de découvertes sans faire un long voyage ? Pourquoi ne pas faire du tourisme dans des régions proches de vous ? Nous vous invitons à la découverte de la ville de Gaillon en Normandie. Localisée dans la vallée de la Seine à quelques kilomètres d’Évreux, Andelys et Vernon, cette cité normande compte plus de 7000 habitants. Elle regorge de sites touristiques à voir et d’activités à pratiquer. En alliant tourisme terrestre et aérien, vous vivrez l’une des meilleures expériences qui soient. L’un des moments cruciaux de cette aventure sera la découverte de son château aussi impressionnant que celui Gaillard.


Découverte du château de Gaillon en Normandie


Avez-vous déjà visité un endroit qui vous plonge dans une ambiance de conte de fées ? C’est le sentiment que produira sur vous le majestueux château de Gaillon. Cette bâtisse est un trésor d’architecture qui surplombe la ville ainsi que la vallée de la Seine. Elle cumule à elle seule deux titres honorifiques en tant que premier château de style Renaissance en France et bâtisse classée monument historique en 1862.

Pour la visiter sur terre, vous devrez vous y rendre en avril et en octobre. En revanche, le survol en avion léger vous permet de la découvrir toute l’année. Le château de la ville de Gaillon a été érigé entre 1500 et 1509 sur les fondations d’un château médiéval. Il représente un parfait symbole de la transition entre le style gothique français et les décors provenant d’Italie à la Renaissance.

Il abrite en son sein la chapelle basse, la cour d’honneur, les cuisines de l’ancienne prison (le château servit de prison à une époque), la surprenante galerie sur le Val et le dépôt lapidaire. Une visite terrestre vous permettra d’admirer tout ce chef-d’œuvre de près, tandis que pendant le survol, vous profiterez d’une vue panoramique. Vous capterez également des détails splendides de construction et puisque le château est ouvert à certains endroits, vous contemplerez son intérieur depuis le ciel.

Vous pouvez visiter ce monument seul, en couple, en famille ou entre amis. Si vous préférez une découverte aérienne, chaque membre du groupe pourra y aller à son tour à bord de l’avion Ulm parfait pour cette activité. Vos enfants peuvent également se joindre à l’aventure dès l’âge de 7 ans. À pied ou en avion, le château de Gaillon est à voir absolument. Par ailleurs, la ville de Gaillon possède d’autres attractions touristiques intéressantes.

Vol de découverte à Gaillon en Normandie

Hormis son château impressionnant, Gaillon possède un bagage architectural inouï, ce qui en fait un espace idéal pour un baptême de l’air. Au cours de cette expérience unique, vous découvrirez dans le centre ancien de la région une belle maison à colombages datant du XVIe siècle. Construite sur la place de l’Église, elle est également classée aux Monuments historiques.

Un Baptême de l’air à Gaillon vous fera découvrir l’église Saint-Ouen qui figure dans le patrimoine culturel de la ville. Elle arbore un splendide vitrail en pâte de verre réalisé en 1950. Vous ne manquerez certainement pas les anciennes constructions comme la collégiale des Andelys, l’ancienne chantrerie et l’ancienne colonie pénitentiaire des Douairières. Implantée sous le château du Mont-Martin, le manoir de l’Aunay du XVIIe siècle vous fera certainement de l’effet.

Très réputée pour ses anciennes constructions, Gaillon vous présentera aussi la maison du XVIe siècle de la rue du Four à Baon et le lavoir du XVIIIe siècle. Si vous n’habitez pas Gaillon et alentours et que vous vous préoccupez du logement, la ville dispose d’hôtels, de chambres d’hôtes, de locations et de campings, tout pour votre confort. Si vous êtes à court d’idées de cadeaux pour un proche, alors offrez-lui un bon cadeau original afin qu’il vive à son tour un baptême de l’air mémorable.

Votre pilote

Christophe

Christophe

Après avoir fait carrière pendant 30 ans dans le monde de l’aviation certifiée sur Jets privés, j’ai découvert le pilotage des appareils ultralégers au début des années 2000.

J’ai décidé aujourd’hui, de partager cette passion en proposant des vols de découverte (baptême de l’air) en avion ultraléger, aux personnes souhaitant réaliser leur rêve de voler, et pourquoi pas devenir eux-mêmes pilotes.