Baptême de l'air Evreux

Prix

A partir de 50 €

Durée

10-90 Min

Apprendre à piloter un avion à Evreux


Comme il est de coutume, on entend plusieurs personnes dire que pour piloter un avion, il est primordial d’être un as dans les matières scientifiques. D’autres vont un peu plus loin en disant que c’est plutôt un exploit que seuls les génies ou les surdoués arrivent à réaliser. Mais ceux qui pensent ainsi seraient très étonnés d’apprendre que pour être aux commandes d’un avion, il faut simplement suivre une formation très méticuleuse sans pour autant être un vrai amoureux de la science et de tout ce qui l’entoure. Il faut bien évidemment connaître les règles de pilotage d’un avion en commençant par réaliser son baptême de l’airAutrement dit, il faut être très bien concentré si l’on veut piloter un avion.


Comment apprendre à piloter un avion ?


Comme il a été dit précédemment, pour apprendre à piloter un avion, il faut suivre une très bonne formation. Cette formation se traduit par des tests que vous devez passer afin d’obtenir ce qu’on appelle le PPL, ou plus communément appelé la Licence de Pilote Privé. C’est cette sorte de diplôme qui atteste que vous êtes désormais apte à piloter et gérer un avion seul. Mais avant de passer le test, il faudra dans un premier temps faire un minimum de 10 heures de vol accompagné d’un instructeur qui est chargé de vous montrer tous les aspects pratiques du pilotage et ses rouages techniques. Tout le monde n’est pas autorisé à piloter un avion. C’est une formation uniquement réservée aux personnes dont l’âge minimum débute à partir à 15 ans. Vous serez initié à des règles spécifiques telles que, la manière dont il est possible de programmer individuellement un vol de navigation en avion, comment faire pour déterminer que la météo est assez appropriée pour un vol éventuel, quelle distance pouvez-vous parcourir en fonction du carburant et bien d’autres choses encore. Cette licence vous permettra d’offrir un bon cadeau à vos prochescomme la capacité de voler à bord d’un avion avec plusieurs passagers.


Où apprendre à piloter un Ulm ?


Il existe plusieurs endroits propices où il est possible d’apprendre à piloter un Ulm. Par exemple, dans les aéroclubs qui bénéficient de tous les équipements fondamentaux pour l’apprentissage et très souvent dans un premier temps pour réaliser un vol de découverte. Certains préfèrent faire leur formation et instruction, où les conditions sont toutes totalement réunies. Il faut juste s’inscrire en répondant à des questions basées sur votre profil et vos réels besoins d’apprendre à piloter un avion. C’est une expérience très enrichissante, car elle permet de vous mettre à l’épreuve, face à des situations d’urgence desquelles vous devrez tout faire pour gérer calmement. C’est pour cela qu’au cours de la formation, un questionnaire à choix multiples QCM, vous est proposé pour déterminer vos différentes facultés d’analyses et de perceptions. Il ne faut surtout pas négliger les règles de sécurité, car une seule erreur peut engendrer un dangereux accident pouvant conduire à de fâcheux dégâts. Ceux qui ont la possibilité peuvent s’offrir un avion, mais pour ceux qui ne sont pas aisés, ils pourront tout de même faire simplement un Baptême de l’air à Evreux pour leur plus grand plaisir.



Quel est le tarif d’un cours de pilotage ?



Le tarif nécessaire pour suivre un cours de pilotage n’est pas fixe. C’est un prix qui a tendance à varier d’une école de pilotage à une autre ou d’un centre à un autre. Ce sont également des tarifs qui sont fixés en fonction du nombre d’heure ou de minute par séance. Ce qui peut donc s’élever très souvent à 145 euros ou plus. En résumé, pour assurer que son baptême de l’air soit bien fait, il faut que toutes ces différentes étapes soient passées avec succès.

Votre pilote

Christophe

Christophe

Après avoir fait carrière pendant 30 ans dans le monde de l’aviation certifiée sur Jets privés, j’ai découvert le pilotage des appareils ultralégers au début des années 2000.

J’ai décidé aujourd’hui, de partager cette passion en proposant des vols de découverte (baptême de l’air) en avion ultraléger, aux personnes souhaitant réaliser leur rêve de voler, et pourquoi pas devenir eux-mêmes pilotes.