Baptême de l'air Anet

Prix

A partir de 50 €

Durée

10-90 Min

Découvrir Anet et son château en Normandie

La France compte de nombreuses villes au patrimoine touristique riche et diversifié. Pendant que certaines communes sont célèbres pour leurs héros et leur richesse naturelle, d’autres occupent une place de choix sur le plan historique à travers leurs sites et vestiges du passé. S’inscrivant dans cette dernière catégorie, la ville d’Anet situé dans le département d’Eure-et-Loire vous appelle à sa découverte et à celle de son château qui lui confère gloire et célébrité. Les différents moyens pour y accéder ainsi que la foule de choses à découvrir achèveront de vous convaincre d’inscrire Anet dans votre carnet de voyage.


Que découvrir à Anet et dans son château en Normandie ?

La principale attraction touristique de la ville d’Anet est bien évidemment son château joyau de la Renaissance. D’ailleurs, le château d’Anet de Diane de Poitiers est l’un des plus beaux atouts touristiques de France. Situé en région Centre-Val de Loire et datant de 1548, il a été élevé sous les ordres du roi français Henri II qui le fit construire pour sa maîtresse Diane de Poitiers.

Diane de Poitiers veuve de Louis de Brézé a réussi à conquérir le cœur du roi Henri II après avoir été sa préceptrice. Celui-ci en était tellement épris qu’il décida de lui faire ériger un gigantesque château dans la vallée de l’Eure. Ladite bâtisse deviendra plus tard l’un des plus importants monuments de cette belle époque. Ce joyau a pris forme entre les mains expertes de l’humaniste et architecte Philibert de l’Orne.

Sa construction a duré cinq années avec la participation des plus grands artistes de l’époque tels que Germain Pilon, Jean Cousin, Benvenuto Cellini et Léonard Limousin. Dîtes-vous bien que vous serez parmi les privilégiés qui contempleront ce chef-d’œuvre architectural. À son décès, Diane de Poitiers a été inhumée dans son tombeau magnifique au sein du château selon ses volontés.

Lors de la visite, on peut apercevoir la chapelle funéraire que sa fille Louise de Brézé, Duchesse d’Aunale a fait construire à proximité du château. Ce chef-d’œuvre architectural en croix grecque avec son damier en trompe-l’œil est d’une originalité étonnante. Il possède un portail avec une curieuse horloge enchâssée qui communique les phases de la lune. Depuis sa récente restauration, cette chapelle offre un panorama saisissant qu’on ne peut saisir qu’en la contemplant depuis une position précise.


Comment découvrir Anet et son château en Normandie ?

Les découvertes touristiques peuvent s’effectuer par différents moyens. Vous penserez certainement aux balades à pied, en voiture ou à vélo. Avez-vous déjà effectué du tourisme en avion ? Sinon, c’est l’occasion parfaite pour essayer un Baptême de l’air à Anet. Le meilleur avion léger pour tenter cette expérience est sans aucun doute l’ultra léger motorisé multiaxe. C’est un petit appareil à 2 places, équipé de vitres de protection qui vous offrent une vue splendide tout en vous maintenant en sécurité.

Lors du survol du château d’Anet, le pilote volera à vitesse modérée afin de vous laisser le temps nécessaire pour vous imprégner du paysage et de chaque détail. Si vous avez déjà fait votre baptême de l’air, vous pouvez offrir un bon cadeau original à un proche afin qu’il puisse vivre cette expérience unique. Père, mère, frère ou sœur et enfants, il n’y a pas d’âge pour découvrir le ciel.

De plus, la balade en vol est ouverte aux enfants dès l’âge de 7 ans ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. Découvrir Anet et son château, c’est aussi l’occasion rêvée pour apprendre les bases du pilotage grâce aux précieux conseils du pilote. Ce cadeau original sera donc certainement bien accueilli par un passionné d’aviation.

N’oubliez surtout pas de souscrire à l’option vidéo du vol afin que toute la balade soit filmée et enregistrée sur une carte mémoire qui sera remise au passager à l’atterrissage. Avec ce souvenir original, vous replongerez à volonté au cœur de cette expérience unique.

Votre pilote

Christophe

Christophe

Après avoir fait carrière pendant 30 ans dans le monde de l’aviation certifiée sur Jets privés, j’ai découvert le pilotage des appareils ultralégers au début des années 2000.

J’ai décidé aujourd’hui, de partager cette passion en proposant des vols de découverte (baptême de l’air) en avion ultraléger, aux personnes souhaitant réaliser leur rêve de voler, et pourquoi pas devenir eux-mêmes pilotes.